Insectocarbone

Blog de bercybien : BERCYBIEN ASSOCCIATION DE RIVERAINS, Insectocarbone

mardi 15 juillet 2014 19:43


Ça se passe comme ça dans le XIIème

Gnafron et ses amis attendent une decision du maire derrière les grilles du parc de Bercy depuis 2001.

Blog de bercybien : BERCYBIEN ASSOCIATION LOI 1901, Ça se passe comme ça dans le XIIème a Paris Blog de bercybien : BERCYBIEN ASSOCIATION LOI 1901, Ça se passe comme ça dans le XIIème a Paris A l origine  du projet, nous avons souhaité rétablir le déséquilibre culturel de ce quartier dédié au vin, à la gastronomie et aux affaires. A proximité du lieu choisi pour notre projet de théâtre Guignol, nous avons recensé deux crèches ainsi que deux écoles maternelles et des équipements peu adaptés pour ce public, à l’exception du carrousel situé dans le parc. Nous avons même envisager une structure légère et moins contraignante (ce qui résoudrait le problème d'un sto ckage lourd) avec tout un ensemble de tissus pour fermer l’abri. Pour ce qui est de la jauge et du périmètre de l'espace du public, il s'agirait d'une sorte d'arène, figée sur des poteaux amovibles type marché et pouvant accueillir 50 personnes maximum.

mardi 15 février 2011 20:00


Il court il court pour la prime a Bercy....

Blog de bercybien : BERCYBIEN ASSOCIATION LOI 1901, Il court il court pour la prime a Bercy....                   En 1993 Monsieur HLM décide de construire plusieurs bâtiments pour accueillir des familles au revenus modestes, celui-ci s'interroge sur l'installation d'équipements comme l'électricité et le chauffage, important dans le budget d e nos futurs locataires. Seulement, monsieur HLM et ses collaborateurs de l'immobilier on été approché par une société dont l'État est actionnaire avec une prime à la construction pour du 100% électricité dans chaque logement. Résultat aujourd'hui les familles dont les revenus on été étudié par une commission sur le contingent mairie, préfecture se retrouvent parfois à devoir faire un choix, se nourrir, se chauffer, se laver, sortir ou payer la douloureuse facture à ceux qui nous doivent plus que la lumière. Monsieur HLM a donc opté pour la prime sans aucune étude d'isolation pour 2013 et se fout bien de savoir si ces locataires payent ou non l'électricité pourvu que le loyer soit honoré. 

Ca se passe encore comme ça ?

jeudi 29 septembre 2011 10:29


Le précaire a vie au 22 rue Gabriel Lamé.



 

Cette structure provisoire a été installée en 1996 dans l'urgence sur la voie publique avec un permis précaire pour faire face à l'oubli ! Un centre commercial urbain et ses terrasses de café, le centre d'affaire Bercy Expo et toujours pas d'école pour un certain nombre d'enfants du Village ! Le 21 décembre 2006 les enfants ont pu intégrer une nouvelle école situé sur la gare routière.

mardi 15 février 2011 19:21


Je préfère manger à la cantine.....

Blog de bercybien :BERCYBIEN ASSOCCIATION DE RIVERAINS, Je préfère manger à la cantine.....

Madame la Maire,

La tarification cantine est calculée notamment sur le quotient familial grâce au logiciel CAFPRO utilisé semble- t-il par la Caisse des écoles, celle-ci peut à tout moment entrer en contact avec les services de la caisse d'allocations familiales et réajuster un tarif cantine en cours d'année scolaire.

Ce qu'elle ne fait pas ! Les parents d'élèves dont les revenus sont variables doivent régulièrement observer leur quotient familial et se présenter à la Caisse des Écoles pour rectifier un tarif, seulement dans les faits il y a peu de familles qui exercent ce droit faute d'informations et de temps.

Madame la Présidente, votre directeur n'a pas cru bon répondre à notre courrier, pourtant les inégalités existent bien dans notre arrondissement et les familles ont bien saisi qu'une promenade dans un quartier ne suffis pas à tout régler.

vendredi 22 juillet 2011 20:10


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à bercybien

Vous devez être connecté pour ajouter bercybien à vos amis

 
Créer un blog